POURQUOI OPTER POUR LE CHARIOT ÉLÉVATEUR BENCO-SCHAFFER 4670CONFORT+?
La cabine du chariot élévateur Benco-Schäffer 4670 CONFORT+ propose un véritable poste de travail ergonomique et confortable : les instruments d’utilisation et de contrôle sont disposés de façon pratique et bien visible tandis que le siège confort et l’espace optimal pour les jambes sauront répondre à toutes vos attentes.
La grande surface vitrée procure une excellente visibilité panoramique sur l’ensemble de la zone de chantier et les fonctions hydrauliques permettent une commande précise et sensible. Avec ces caractéristiques, il n’est pas surprenant que les opérateurs se sentent en forme même après de longues journées de travail.
Le nouveau moteur Kubota, qui fournit le meilleur couple de sa catégorie, est relié à une transmission à réglage électronique unique sur le marché. La transmission s’adapte au mieux au couple du moteur diesel. Les avantages sont nombreux pour l’opérateur : rendement amélioré, consommation réduite et frais de fonctionnement abaissés.
Le chariot élévateur garde une vitesse constante, indépendamment du régime moteur – un grand confort particulièrement pour la distribution d’aliment, le paillage ou l’utilisation d’une balayeuse ou d’un broyeur. De plus, la régulation électronique fournit plusieurs nouvelles fonctions de sécurité comme une précaution contre la surchauffe ou encore une sécurité de surrégime, rendant le travail avec la chargeuse encore plus fiable et plus sûr.
Le nouveau groupe hydrostatique HTF (High Traction Force) fourni des forces de poussées énormes et l’amélioration de l’efficacité hydraulique. Il s’agit d’une régulation automatique de la force de poussée qui permet au chariot élévateur de toujours fournir, même en vitesse rapide, la plus grande force de poussée. Cela est possible grâce à une nouvelle pompe à pistons axiaux qui régule automatiquement la vitesse en fonction de la force de poussée. Cet avantage devient particulièrement bénéfique en côte puisque le conducteur n’est plus obligé de rétrograder en basse vitesse.
Les avantages du système HTF :
- Grande force de poussée ;
- Pas besoin de rétrograder manuellement en côte ;
- La force de poussée est toujours maximale, même en vitesse rapide ;
- Confort de conduite amélioré = travail plus rapide.
La transmission SPT (Schäffer Power Transmission) est une transmission à régulation électronique. Autrement dit : la transmission s‘adapte au couple du moteur diesel. La régulation électronique fournit plusieurs nouvelles fonctions de sécurité, par exemple, une sécurité de surchauffe ou une sécurité de surrégime, ce qui rend le travail du chariot élévateur encore plus fiable et sûr.
Les avantages de la transmission SPT :
- Consommation de carburant et coûts d‘exploitation réduits ;
- L‘aide à la conduite facilite l‘évolution du véhicule en côte ;
- Divers paramètres de conduite peuvent être configurés au préalable ;
- Fonctions de sécurité : notamment protection anti-surchauffe et protection contre un nombre de tours trop élevé ;
- Agilité améliorée et encore plus de plaisir de conduite ;
- Disponible en option : un potentiomètre faisant office de régulateur de vitesse pour que la machine garde une vitesse constante, quel que soit le nombre de tours du moteur. Cette fonction est particulièrement avantageuse avec les appareils de dosage d’alimentation, les distributeurs de paille ou les souffleuses à neige.
QU’EST-CE QUE LA CABINE SCV-PLUS ?
Dès le premier regard, la toute nouvelle cabine SCV-Plus dégage une impression d’ensemble de qualité avec un tableau de bord bien ordonné, des commandes ergonomiques et des nouveaux commutateurs aux couleurs harmonisées. La cabine SCV-Plus (pour Silence, Confort et Visibilité) offre des éléments de contrôle et de commande avec une ergonomie améliorée, un joystick qui tombe mieux dans la main, de nouvelles fonctions accélérant le travail et une généreuse surface vitrée pour une visibilité optimale !