Français
  • LUNDI AU VENDREDI 8:00H - 17:00H
  • 2252, RANG DE LA SAVANE, RICHELIEU, QUÉBEC J3L 8C2

2024 | 9640T-2 | CHARGEUR SUR ROUES TÉLESCOPIQUE BENCO-SCHAFFER

9640T-2 CHARGEUR SUR ROUES TELESCOPIQUE

Chargeur sur roues télescopique Benco Schäffer 9640T-2 : conçue pour les travaux les plus difficiles

Le chargeur sur roues  loader télescopique Benco Schaffer 9640T-2 est toujours le bon choix lorsqu’il est question des lourds travaux de manutention, des grandes exploitations agricoles, des entreprises de services agricoles, des centrales de biogaz, du secteur du bâtiment, des centres de traitement, des déchets et de tous les domaines impliquant des quantités de matériaux importantes.

Le système de transmission hydrostatique HTF (High Traction Force) du  chargeur sur roues loader télescopique Benco Schaffer 9640T-2  permet d’utiliser la vitesse rampante pour régler votre vitesse sur une plage indéfinie, selon vos besoins, sans diminuer le régime du moteur et la force hydraulique des accessoires.

Benco Schaffer 9640T-2  est une véritable machine polyvalente.

Le chargeur sur roues loader télescopique Benco Schaffer 9640T-2 atteint un poids compris entre 8 400 kg et 9 700 kg. Avec une capacité de levage de 4 160 kg et une hauteur de levage pouvant atteindre 5,4 mètres.

Le loader télescopique 9640T-2  Benco Schaffer est une véritable machine polyvalente. Le loader télescopique est équipée d’un moteur Deutz 4 cylindres de 100 kW/136 ch de la dernière génération. Pour les longues journées de travail, le chargeur sur pneus loader télescopique 9640T-2 équipée de la nouvelle cabine SCV-Plus répond à toutes les exigences. La cabine présente un haut niveau de confort de conduite et d’ergonomie.

HTF

QU’EST-CE QUE LE
SYSTÈME HTF ?

Le nouveau groupe hydrostatique HTF (High Traction Force) fourni des forces de poussées énormes et l’amélioration de l’efficacité hydraulique. Il s’agit d’une régulation automatique de la force de poussée qui permet au loader de toujours fournir, même en vitesse rapide, la plus grande force de poussée. Cela est possible grâce à une nouvelle pompe à pistons axiaux qui régule automatiquement la vitesse en fonction de la force de poussée. Cet avantage devient particulièrement bénéfique en côte puisque le conducteur n’est plus obligé de rétrograder en basse vitesse.

Les avantages du système HTF :

  • Grande force de poussée ;
  • Pas besoin de rétrograder manuellement en côte ;
  • La force de poussée est toujours maximale, même en vitesse rapide ;
  • Confort de conduite amélioré = travail plus rapide.
STP

QU’EST-CE QUE LA
TRANSMISSION SPT ?

Les avantages de la transmission SPT dans un chargeur sur roues loader télescopique Schaffer Benco 9640T-2 :

  • Consommation de carburant et coûts d‘exploitation réduits ;
  • L‘aide à la conduite facilite l‘évolution du véhicule en côte ;
  • Divers paramètres de conduite peuvent être configurés au préalable ;
  • Fonctions de sécurité : notamment protection anti-surchauffe et protection contre un nombre de tours trop élevé ;
  • Agilité améliorée et encore plus de plaisir de conduite ;
  • Disponible en option : un potentiomètre faisant office de régulateur de vitesse pour que la machine garde une vitesse constante, quel que soit le nombre de tours du moteur. Cette fonction est particulièrement avantageuse avec les appareils de dosage d’alimentation, les distributeurs de paille ou les souffleuses à neige (commande par pédale sur les modèles  Benco Schaffer 9640T-2 et 9660 T).
ECO-MODE

QU’EST-CE QUE
LE MODE ECO?

L’option ECO Mode de la transmission brevetée permet d’exécuter la plupart des travaux sans changement de vitesse et plus de livrer d’excellentes performances avec une consommation économique de carburant grâce à une réduction automatique du nombre de tours du moteur à vitesse constante.

Les avantages du système ECO Mode dans un chargeur sur roues télescopique Benco Schaffer 9640T-2:

  • Économies de carburant, réduction des coûts d‘exploitation ;
  • Volume sonore réduit ;
  • Utilisation écologique ;
  • Pas de restriction de la puissance.

QU’EST-CE QUE LA VITESSE RAMPANTE ?

Actionné via la pédale d’accélération, la vitesse rampante permet de régler votre vitesse au ralenti selon vos besoins, et ce, sans diminuer le régime du moteur et la force hydraulique des accessoires du loader télescopique Benco Schaffer 9640T-2

SDCT

QU’EST-CE QUE LA
TRANSMISSION SDCT?

La transmission qu’offre le loader télescopique  Schaffer 9640T-2,  SDCT (Schäffer Dual Clutch Transmission) consiste en une boîte de vitesses à double embrayage qui réunit les avantages d‘un changement de vitesses sous charge et d‘une transmission hydrostatique pure. La transmission régulée électroniquement assure à la machine un degré d‘efficacité élevé.

Les avantages du système SDCT dans un chargeur sur roues  loader télescopique Benco Schaffer 9640T-2 :

  • Les énormes forces de poussées permettent de remplir et tasser sans problème ;
  • La plupart des travaux peuvent être effectués sans changement de vitesse. Cela permet de préserver l‘embrayage et la boîte de vitesses et d‘allonger ainsi leur durée de vie ;
  • La vitesse maximale de 40 km/h offre des conditions idéales pour une utilisation entre plusieurs exploitations ;
  • Économies de carburant grâce au degré d‘efficacité accru de la machine, réduction des coûts d‘exploitation.

QU’EST-CE QUE LA CABINE SCV-PLUS ?

Dès le premier regard, la toute nouvelle cabine SCV-Plus du chargeur sur roues télescopique Benco Schaffer 9640T-2 dégage une impression d’ensemble de qualité avec un tableau de bord bien ordonné, des commandes ergonomiques et des nouveaux commutateurs aux couleurs harmonisées. La cabine SCV-Plus (pour Silence, Confort et Visibilité) du loader télescopique Benco Schaffer 9640T-2 offre des éléments de contrôle et de commande avec une ergonomie améliorée, un joystick qui tombe mieux dans la main, de nouvelles fonctions accélérant le travail et une généreuse surface vitrée pour une visibilité optimale!

Dans la nouvelle cabine CSV-Plus, l’opérateur découvre de nouvelles sensations d’ergonomie et de confort lui permettant de travailler de longues heures sans en ressentir la fatigue !

 

UNITÉ DE BASE

Dimension :

  • Hauteur : 2730mm ou 108po
  • Largeur : 2230-2280mm ou 88-94po
  • Empattement : 2615mm ou 103po
  • Force de levage : 4 200kg (9 260lbs)

MOTEUR

  • Diesel, Deutz Interim Tier IV, 136hp, turbo refroidi liquide
  • 4 cylindres
  • Bougie chauffante
  • Master switch

TRANSMISSION : (pompe HST motricité)

  • Transmission hydrostatique 2 vitesses :
    • Vitesse (1) : 0 à 30 km/h
    • Vitesse (2) : 0 à 40 km/h
  • 4 roues motrices
  • Différentiel autobloquant

POMPE POUR LE SYSTÈME DE TIROIR HYDRAULIQUE : (Pompe à engrenage)

  • Pompe à piston 45ccm / 145 litres/min / 33gpm
  • Valves contrôles
  • Joystick :
    • Valve (1) : Up/Down Boom
    • Valve (2) : Up/Down Godet
  • Interrupteur électrique
    • Valve (3) : Télescopique
  • Interrupteur électrique
    • Valve (4) : Accessoire et attache-rapide

Vous voulez en apprendre plus sur le
chargeur sur roues Benco-Schäffer 9640T-2 ?

Benco Pièces et Services

Essentiellement, chez Benco Pièces et Services, vous trouverez des spécialistes dans la vente ainsi que la location touchant à tous les types de machineries de chantier.  Par exemple des chargeurs sur roues compacts et articulé, des chariots élévateurs, des accessoires de déneigement ainsi que d’excavation.

Il faut reconnaître que vous avez avantage de faire affaire avec Benco Pièces et Services, en particulier parce que nous sommes disposés à vous offrir du financement très compétitif sur place et qu’il nous est aussi possible de reprendre votre machinerie en échange ou régler par une vente d’accommodation.

Enfin, de notre grande gamme de chargeurs sur pneus compacts et articulés, nous sommes en mesure de répondre à vos besoins.  Bien que notre inventaire soit varié, il nous est possible de faire les modifications nécessaires afin de personnaliser les chargeurs sur roues selon vos critères.

Ainsi, votre chargeur sur roues Benco-Schaffer sera entre de bonnes mains chez nous!

Tout d’abord, par notre atelier de mécanique spécialisé  outillée et finalement par notre expertise depuis 1970.