Le chargeur sur roues Benco-Schäffer 9660 T avec sa transmission HST est le seul chargeur réellement conçu pour les fermes.
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Le modèle 9660 T est un chargeur sur roues télescopique qui offre une hauteur de levage et une capacité de charge élevée. Surtout, son système de transmission HST permet d’utiliser la vitesse rampante pour régler votre vitesse sur une plage indéfinie, selon vos besoins, sans diminuer le régime du moteur et la force hydraulique des accessoires. Sans oublier un poste de conduite pensé et optimisé qui vous offre une vue panoramique de 360°.
Le nouveau groupe hydrostatique HTF (High Traction Force) fourni des forces de poussées énormes et l’amélioration de l’efficacité hydraulique. Il s’agit d’une régulation automatique de la force de poussée qui permet au chargeur sur roues de toujours fournir, même en vitesse rapide, la plus grande force de poussée. Cela est possible grâce à une nouvelle pompe à pistons axiaux qui régule automatiquement la vitesse en fonction de la force de poussée. Cet avantage devient particulièrement bénéfique en côte puisque le conducteur n’est plus obligé de rétrograder en basse vitesse.
Les avantages du système HTF :
- Grande force de poussée ;
- Pas besoin de rétrograder manuellement en côte ;
- La force de poussée est toujours maximale, même en vitesse rapide ;
- Confort de conduite amélioré = travail plus rapide.
QU’EST-CE QUE LA TRANSMISSION SPT ?
La transmission SPT (Schäffer Power Transmission) est une transmission à régulation électronique. Autrement dit : la transmission s‘adapte au couple du moteur diesel. La régulation électronique fournit plusieurs nouvelles fonctions de sécurité, par exemple, une sécurité de surchauffe ou une sécurité de surrégime, ce qui rend le travail du chargeur sur roues encore plus fiable et sûr.
Les avantages de la transmission SPT :
- Consommation de carburant et coûts d‘exploitation réduits ;
- L‘aide à la conduite facilite l‘évolution du véhicule en côte ;
- Divers paramètres de conduite peuvent être configurés au préalable ;
- Fonctions de sécurité : notamment protection anti-surchauffe et protection contre un nombre de tours trop élevé ;
- Agilité améliorée et encore plus de plaisir de conduite ;
- Disponible en option : un potentiomètre faisant office de régulateur de vitesse pour que la machine garde une vitesse constante, quel que soit le nombre de tours du moteur. Cette fonction est particulièrement avantageuse avec les appareils de dosage d’alimentation, les distributeurs de paille ou les souffleuses à neige (commande par pédale sur les modèles 9640 T et 9660 T).
La transmission SDCT (Schäffer Dual Clutch Transmission) consiste en une boîte de vitesses à double embrayage qui réunit les avantages d‘un changement de vitesses sous charge et d‘une transmission hydrostatique pure. La transmission régulée électroniquement assure à la machine un degré d‘efficacité élevé.
Les avantages du système HTF :
- Les énormes forces de poussées permettent de remplir et tasser sans problème ;
- La plupart des travaux peuvent être effectués sans changement de vitesse. Cela permet de préserver l‘embrayage et la boîte de vitesses et d‘allonger ainsi leur durée de vie ;
- La vitesse maximale de 40 km/h offre des conditions idéales pour une utilisation entre plusieurs exploitations ;
- Économies de carburant grâce au degré d‘efficacité accru de la machine, réduction des coûts d‘exploitation.
L’option ECO Mode de la transmission brevetée permet d’exécuter la plupart des travaux sans changement de vitesse et plus de livrer d’excellentes performances avec une consommation économique de carburant grâce à une réduction automatique du nombre de tours du moteur à vitesse constante.
Les avantages du système HTF :
- Économies de carburant, réduction des coûts d‘exploitation ;
- Volume sonore réduit ;
- Utilisation écologique ;
- Pas de restriction de la puissance.
QU’EST-CE QUE LA CABINE SCV-PLUS ?
Dès le premier regard, la toute nouvelle cabine SCV-Plus dégage une impression d’ensemble de qualité avec un tableau de bord bien ordonné, des commandes ergonomiques et des nouveaux commutateurs aux couleurs harmonisées. La cabine SCV-Plus (pour Silence, Confort et Visibilité) offre des éléments de contrôle et de commande avec une ergonomie améliorée, un joystick qui tombe mieux dans la main, de nouvelles fonctions accélérant le travail et une généreuse surface vitrée pour une visibilité optimale !
Les buses et volets d’aération, plus nombreux et plus grands que sur les modèles de base, ainsi que les vitres latérales ouvrantes viennent contribuer à une circulation d’air frais optimale.
Dans la nouvelle cabine CSV-Plus, l’opérateur découvre de nouvelles sensations d’ergonomie et de confort lui permettant de travailler de longues heures sans en ressentir la fatigue !
QU’EST-CE QUE LA VITESSE RAMPANTE ?
Actionné via la pédale d’accélération, la vitesse rampante permet de régler votre vitesse au ralenti selon vos besoins, et ce, sans diminuer le régime du moteur et la force hydraulique des accessoires.